
La définition de Microsoft Office Access ou MS Access indique qu’il s’agit d’une base de données développée par Microsoft qui fait partie du logiciel Microsoft Office. La tâche principale de Microsoft Access est ce que l’on appelle le SGBDR – système de gestion de base de données relationnelle (organisation des données sous forme de tables liées à des champs généraux).
C’est un outil de gestion des informations que vous pouvez utiliser pour stocker des informations à des fins de référence, de rapports et d’analyse. Avec MS Access, vous pouvez explorer de grandes quantités de données et gérer les informations associées de manière plus professionnelle qu’avec Microsoft Excel ou d’autres tableurs.
Microsoft Access est l’une des bases de données les plus souples et les plus flexibles à utiliser. Il est possible de construire de nombreuses applications sans écrire une seule ligne de code (ce qui est excellent!). Pour quelque chose de très compliqué, MS Access propose un langage de programmation puissant: Visual Basic pour Application (VBA)
-
Intro to access
-
Create an Access database
-
Add tables
-
Use relationships
-
Add and Edit data
-
Manage data with queries
-
Create forms
-
Create reports
-
Create charts
-
Protect databases