ISO/CEI 20000 Lead Implementer | Centre de Formation et de Certification
Home  /  ISO/CEI 20000 Lead Implementer | Centre de Formation et de Certification
Je m'inscris !
ISO/CEI 20000 Lead Implementer

Pourquoi devriez-vous y participer ?

La formation ISO/CEI 20000 Lead Implementer vous permettra d’acquérir l’expertise nécessaire pour accompagner un organisme lors de l’établissement, la mise en œuvre, la gestion et la tenue à jour d’un Système de management de services des TI conforme à la norme ISO/CEI 20000. Cette formation est conçue de manière à vous doter d’une maîtrise des meilleures pratiques en matière de Systèmes de management des services des TI et à développer vos aptitudes à améliorer les processus et/ou les services des TI, l’efficacité et la performance globale de l’organisme. 

Après avoir maîtrisé l’ensemble des concepts relatifs aux Systèmes de management des services des TI, vous pouvez vous présenter à l’examen et postuler au titre de « PECB  Certified ISO/CEI 20000 Lead Implementer ». En étant titulaire d’une certification PECB, vous démontrerez que vous disposez des connaissances pratiques et des compétences professionnelles pour mettre en œuvre la norme ISO/CEI 20000 dans un organisme. 

À qui s'adresse la formation ?

  • Responsables ou consultants impliqués dans le management des services des TI
  • Conseillers spécialisés désirant maîtriser la mise en œuvre d’un Système de Management des services des TI
  • Toute personne responsable du maintien de la conformité aux exigences du SMSTI 
  • Membres d’une équipe du SMSTI

Objectifs de la formation 

  • Comprendre  la corrélation entre la norme ISO/CEI 20000-1 et la norme ISO/CEI 20000-2, ainsi qu’avec d’autres normes et cadres réglementaires 
  • Maîtriser les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en œuvre et gérer efficacement un SMSTI 
  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO/CEI 20000-1 dans un contexte spécifique de l’organisme
  • Savoir accompagner un organisme dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance et la tenue à jour d’un SMSTI 
  • Acquérir l’expertise nécessaire pour conseiller un organisme sur la mise en œuvre des meilleures pratiques relatives au Système de management des services des TI

Approche pédagogique

  • Cette formation est basée à la fois sur la théorie et sur les meilleures pratiques utilisées pour la mise en œuvre du SMSTI
  • Les cours magistraux sont illustrés par des exemples pratiques 
  • Les exercices pratiques sont basés sur une étude de cas qui inclut des jeux de rôle et des présentations orales
  • Les tests pratiques sont similaires à l’examen de certification

Prérequis

Une bonne connaissance de la norme ISO/CEI 20000 et des connaissances approfondies des principes de sa mise en œuvre.



Formations en relation

ISO 50001 Lead Auditor

La formation ISO 50001 Lead Auditor vous permettra d’acquérir l’expertise nécessaire pour...

Rechercher une formation

Témoignage

Recent content

Suivez-nous

  • 5169

  • 5169

Inscription en ligne. Si vous souhaitez vous inscrire à une formation ou une certification, merci de complétez le formulaire en ligne.

Dans une vision de proximité, le centre de formations et de certifications de l’Université Ibn Zohr d’Agadir est un centre qui a pour objectifs d’aider les professionnels de l’informatique, Gestion et des autres domaines de la région du sud, à atteindre leurs objectifs en matière de certification.

Newsletter